Une Franchise porteuse de sens pour participer à la revitalisation des campagnes

Appel à projet sur le territoire de Loire-Forez

Appel à Projet

Vous souhaitez entreprendre en ouvrant un commerce de proximité en zone rurale sur le territoire de Loire-Forez ?

COMPTOIR DE CAMPAGNE développe un modèle de commerces multiservices, pour ramener des services de proximité au cœur des villages. Nous nous inscrivons dans l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

Le principe ? Trouver au sein d’un même commerce des produits locaux essentiellement en circuit court, des services du quotidien (pressing, cordonnerie, La Poste, FDJ, Presse, Gaz , …), une offre de petite restauration au sein d’un espace de convivialité et des animations.

Notre réseau compte aujourd’hui 11 commerces dans le Forez (42), le Beaujolais (69-71) et le Dauphiné (38-73) .

L’enseigne COMPTOIR de CAMPAGNE apporte :

  • un accompagnement de la naissance du projet, à l’ouverture du Comptoir et dans la durée pour apporter toutes les conditions de réussite au franchisé.
  • un catalogue de produits et services large grâce à :
    • un service d’approvisionnement en produits locaux et artisanaux
    • des contrats cadre avec de grands acteurs du service, des outils de gestion adaptés à l’activité multiservice pour faciliter le quotidien et piloter les performances
    • un calendrier promotionnel, des outils de communication, des services d’animations et un support de proximité.

Chaque installation est plébiscitée et accompagnée par les collectivités locales avec lesquelles nous sommes en liens étroits pour mobiliser tout un écosystème et participer à sa réussite.

Nous souhaitons aujourd’hui accompagner des porteurs de projet à l’ouverture de leur Comptoir en Loire-Forez… et bientôt partout en France. Serez-vous l’un d’eux ?

Pour démarrer le processus de sélection, envoyez-nous CV et lettre de motivation :

Nous répondrons aux candidatures à partir de fin août 2020 en vue d’organiser une réunion d’information dans la Loire avec les candidats présélectionnés courant septembre 2020.