Un 8è Comptoir de Campagne, rendez-vous à Faverges-de-la-Tour

Quelques semaines après Rochetoirin, Comptoir de Campagne a ouvert à Faverges-de-la-Tour un second Comptoir dans les Vals du Dauphiné (38). Après plusieurs mois de travail en collaboration étroite avec la Mairie et plusieurs semaines de travaux, ce nouveau commerce de proximité multiservices a ouvert ses portes aux favergeois le samedi 6 juillet 2019…retour sur cette demi-journée forte en émotion.

Faverges-de-la-Tour, niché sur les hauteurs iséroises, est un joli village de plus de 1 300 habitants situé dans le Canton de la Tour-du-Pin en Isère. Riche de son beau patrimoine, dont une très belle église du 19ème siècle et son toit original, et le château dont le donjon est inscrit au patrimoine des monuments historiques, Faverges-de-la-tour regorge de balades touristiques et champêtres. 

Une matinée favergeoise

Ouverture du Comptoir
Ouverture du Comptoir

Samedi 6 juillet 2019 à Faverges-de-la-Tour. Il est 7h du matin, Thomas peut enfin ouvrir les portes du Comptoir de Campagne de Faverges-de-la-Tour situé à proximité de la mairie et de l’école maternelle. C’est le coup d’envoi d’une matinée joviale et bon enfant dans un premier temps, mais surtout le commencement, nous l’espérons, d’une grande histoire d’amour avec les favergeois.

Les portes à peine ouvertes qu’un flux incessant d’habitants défilent dans le petit commerce par besoin de faire ses courses, attrait pour le projet ou simple curiosité. Tous ces visiteurs ont pris plaisir à découvrir les nombreux produits qu’ils trouveront dorénavant tous les jours dans leur Comptoir. Fruits, légumes, produits laitiers, hygiène, etc. et tout est ‘made in Isère’ !
Le plaisir des yeux…pas seulement ! Producteur et commerçants ont profité de la forte affluence pour faire déguster des dizaines de délicieux produits. Les retours clients étaient unanimes « UN RÉGAL » avec une mention spéciale pour les terrines de poissons de la Pisciculture des Sources.

Lors de cette matinée, Dominique des Authentiques et Marie-Laure des Confitures de l’Abeille Etoile, deux de nos futurs fournisseurs, nous ont fait l’honneur d’être présentes. Les Favergeois ont donc pu rencontrer et goûter leurs délicieuses confitures qu’il retrouveront prochainement en rayon. Après le Comptoir éphémère du weekend du 22 juin, ce sont déjà 5 producteurs et artisans que les favergeois ont déjà pu rencontrer. Lors ce premier événement, Chrystèle du Domaine Demeure-Pinet leur a proposé une dégustation de vin savoyard, Aymeric et Sébastien de la Brasserie Labo+ a pu leur proposer ses bières et Philippe du Gaec de l’Abreuvoir ses yaourts au lait de vaches bio. Les échanges avaient été nombreux et passionnés.
C’est aussi et surtout ça Comptoir de Campagne : un lien direct entre le client et le producteur. Nous tenons à remercier une nouvelle fois ces cinq belles personnes !

Une ouverture de tous les records

Intérieur du Comptoir

Deux semaines plus tôt, le 22 juin, le Comptoir éphémère avait déjà été un énorme succès dont nous nous réjouissions, mais cette ouverture fut encore au-delà de nos espérances ! Cela présage pleins de bonnes choses !

Plus d’une centaine de personne sont passées ce samedi 6 juillet, réaffirmant que l’ouverture d’un Comptoir de Campagne dans la commune était plus que la bienvenue. Cela faisait de nombreuses années que la dernière épicerie avait fermé ces portes, un crève-coeur pour cette commune qui était tant desservie par le passé. Même le distributeur de pain avait fermé il y a quelques mois, désormais les Favergeois pourront retrouver leurs pains et viennoiseries 6 jours sur 7.

Discours de la Mairie
Discours de la Mairie

Le discours d’un adjoint au Maire et des retours de clients était sans équivoque : quel bonheur de revoir un commerce à Faverges-de-la tour ! Après de longs mois de réflexion sur les travaux, et de longues années à voir tous les commerces fermer les uns après les autres, le Comptoir de Faverges a enfin ouvert, et il rassemble tous ces anciens commerces dans une seule épicerie. Thomas semble également avoir fait l’unanimité auprès des Favergeois. De notre côté, le plaisir de travailler est bien réel avec la Mairie qui nous accompagne au quotidien.

Nous tenions à remercier tout particulièrement la Mairie de Faverges-de-la-Tour ainsi que son Maire M. Daniel Cézard sans qui ce projet n’aura jamais pu naître. Toutes les équipes de Comptoir de Campagne sont ravie d’entamer cette fabuleuse aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *