Une dernière ouverture avant 2020 !

En l’espace de 6 mois, trois Comptoirs ont ouvert autour de la Tour-du-Pin en Isère. Après le Comptoir de Rochetoirin (mai 2019) et le Comptoir de Faverges-de-la-Tour (juillet 2019), c’est à Sainte-Blandine qu’ouvre le neuvième Comptoir de Campagne. De nombreux mois de travail en collaboration avec la Mairie de la commune et l’OPAC 38, propriétaire des locaux, ont été nécessaires pour faire éclore ce nouveau commerce de proximité multiservices.

Sainte-Blandine, Commune des Vals du Dauphiné, est un joli village d’un peu moins de 1000 habitants qui a su conserver son identité rurale. La commune est située dans le Canton de la Tour-du-Pin en Isère.

Une matinée riche en émotion et en dégustation

Une dernière ouverture avant 2020 ! 1
Comptoir de Sainte-Blandine

Samedi 30 Novembre 2019 à Sainte-Blandine. Les habitants de cette petite commune iséroise se dirigent tous vers leur nouveau commerce de proximité situé à côté du stade. Après plusieurs semaines d’un travail acharné, de bricolage, de réflexion, d’approvisionnement, etc., Virginie peut enfin ouvrir les portes du Comptoir de Sainte-Blandine. C’est le coup d’envoi d’une matinée joviale et bien remplie, mais surtout le commencement, nous l’espérons, d’une grande histoire d’amour avec les blandinois.

Comme de coutume, de nombreux fournisseurs étaient au rendez-vous en cette période pourtant chargée pour présenter et faire déguster leurs délicieux produits. Les retours clients étaient euphoriques avec une mention spéciale pour les Dély’ss, merveilleuses pâtes à tartiner au caramel. Les Blandinois ont également pu rencontrer et goûter les délicieux vins du Domaine Noël Martin et les succulents chocolats de Saveurs et délices. Ils retrouveront tous leurs produits prochainement en rayon, notamment pour les fêtes de fin d’année. Après l’ouverture éphémère du Comptoir le samedi 16 novembre, ce sont déjà 5 producteurs et artisans que les blandinois ont déjà pu rencontrer. Lors ce premier événement, les Petits Mâchons, entre autres, avaient été présents malgré la tempête de neige qui avait balayé l’Isère. Les échanges avaient été nombreux et passionnés.

C’est aussi et surtout ça Comptoir de Campagne : un lien direct entre le client et le producteur. Nous tenons à remercier une nouvelle fois ces cinq belles personnes et leurs accompagnants !

Une ouverture tant attendue !

Une dernière ouverture avant 2020 ! 2
Discours Maire

Le discours du Maire, ravi et confiant pour l’avenir, et les retours de clients étaient sans équivoque : quel bonheur de revoir un commerce à Sainte-Blandine ! L’envie est bien réelle, les Blandinois souhaitaient un endroit où se fournir en produits locaux et où boire un verre ensemble. Ca tombe bien, c’est exactement ce que souhaite faire le Comptoir ! Fruits et légumes, viandes, épicerie, hygiène, produits laitiers, etc. et le tout ‘made in’ Isère. Des services qui simplifient la vie avec le dépôt de pain, la cordonnerie, la FDJ, le journal, et bien d’autres. Le tout, dans un lieu de rencontres et de partages dans lequel les Blandinois pourront se retrouver et passer un moment convivial autour d’une boisson, d’un repas ou d’une animation.

Nous tenions à remercier tout particulièrement la Mairie de Sainte-Blandine ainsi que son Maire M. Garnier sans qui ce projet n’aura jamais pu naître, ainsi que Mme Merlino de l’OPAC 38. Toutes les équipes de Comptoir de Campagne sont ravie d’entamer cette fabuleuse aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *