Franchise – Valeurs & Concept

Ouvrons des commerces pour faire battre le cœur de nos villages

La franchise a impact positif, qu’est-ce que c’est (2)

Une franchise a impact positif, c’est un réseau qui accompagne des entrepreneurs dans la réalisation de projets à Impact qui relèvent les défis sociaux et environnementaux de notre société.

Comptoir de Campagne est une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire dont la mission principale est la revitalisation des territoires ruraux.

Nous mettons notre Savoir-Faire à disposition d’entrepreneurs pour les aider à ouvrir des commerces dans les villages, au sein d’un réseau bienveillant et engagé au service des élus et des habitants des zones rurales.

Le Concept

Au sein d’un Comptoir de Campagne, vous trouverez une épicerie de produits principalement locaux et en circuit-court, une offre de services du quotidien (cordonnerie, gaz, Poste, presse, retrait d’argent, colis, FDJ,…), du pain, un espace bistrot pour manger, boire un verre ou participer à des animations, et un espace RDV (coiffeur, esthéticienne, osthéopathe,…).

le concept 2

Les missions sociales

  • Ramener des services de proximité au cœur des villages qui en sont dépourvus.
  • Valoriser la production locale et artisanale et promouvoir un mode de consommation plus durable.
  • Renforcer le lien social est notre priorité
les missions sociales 2

Les valeurs

Le partage équitable de la valeur = circuit court = pas d’intermédiaire.

valeurs 2

Le Réseau

Une organisation en grappe sur les territoires = échange hebdomadaires avec les autres magasins = organisation flexible des approvisionnements.

le réseau 2

Appro & Catalogue

Sélection de produits

Dans un mode de production artisanale

Dans une démarche d’agriculture raisonnée ou bio et de la protection animale

En privilégiant la proximité : 80% des produits en magasin sont des produits locaux et artisanaux.

Sélection des produits par l’approvisionneur Comptoir de Campagne en proximité avec les magasins et les producteurs locaux

Plus de 1 000 références produits par magasin

appro 2

Savoir-Faire & Expérience

14 Comptoirs

Un MSF de plus de x MOD qui accompagne les commerçants de la passation des commandes jusqu’à la gestion des factures clients et fournisseurs en passant par l’encaissement, la gestion du stock et l’animation clients.

L'équipe

Equipe support d’une douzaine de personnes pour accompagner le réseau et 30 commerçants dans le réseau.

l'équipe 2